samedi 13 février 2010

Bon samedi !

Publié par Marylou : 17:51:00
Réactions : 
Ahh quelle belle journée sous le soleil!! Cela me donne un boost d'énergie!

Aujourd'hui j'ai débuté un nouvelle créa...un sac! Je vous reviens avec des photos bientôt!

Je suis sortie faire des petites courses...et j'ai trouvé un livre tricot bas :) C'est vrai que j'ai pas vraiment tricoté dernièrement..mais devant un si beau livre...vraiment pas cher en plus...je ne pouvais pas faire autrement que de le prendre et l'ajouter à ma collections hihihi!!!



Pour finir voilà... c'est un bricolage que j'avais déjà publié sur l'ancien blog....mais bon, puisque il est loin dans les archives et que le soleil m'inspire le printemps....les fleurs...je vous le présentes à nouveau  ici hihihi!! 

Voila ce qu'il vous faut pour confectionner
 un joli signet perso!



Une feuille à découper flexible



Vous découpez un rectangle et faites un petit trous, à l'aide d'un poinçon, en haut du rectangle pour y passer plus tard la cordelette:










 C'est des petites bestioles en bois que vous trouverez au dollarama ou dans les coins artisanat! Vous devez faire des petits trous pour pouvoir y passer la cordelette. j'ai prise la perceuse de mon homme avec une mèche de petit format...mais assez grande pour y passer la cordelette.






Vous avez besoin des "décalques" ou les "tatoo" pour enfants sont aussi très bien le travail!





Des cordelettes






Donc une fois que vous avez fini avec les décalques, que vous avez décoré le signet à votre goûts!vous passez la cordelette dans le petit trous du signet et ensuite vous devez passer les deux bout dans le petit trous de votre décoration, ensuite faire un petit noeud pour la retenir.






Et voila! celui avec Noémie est fait avec un tatou pour enfant!






Celui avec Élodie c'est des décalques décoratif!






Bon bricolage!









8 commentaires:

Sofee a dit…

Il me faudrait un de ces signets ! Trop cuty ! Les ballerines de la couvertures ont l'air supra cute ! Le modele est il pour adulte ?
becs becs becs

Marylou a dit…

Sofee @ Merci :) Oui le modèle est pour grandeur petit,moyen et grand ;)

chatonne a dit…

Il a l'air bien ce bouquin. Merci pour l'idee des signets

Marylou a dit…

Chatonne@ Oui il est beau ce livre! Ça me fait plaisir!

Pamplemousse a dit…

Moi aussi je l'ai ce livre, il est vraiment bien. J'ai déjà essayer ton bricolage. Maintenant toutes les liseuses de ma famille en ont un !!

Marie Gauthier a dit…

Je viens de découvrir ton merveilleux blogue et ton signet est superbe! Je vais en faire c'est certain! C'est drôle car j'en ai justement fait trois modèles en cartons et ruban cette semaine pour insérer dans des cartes de souhaits que j'ai confectionnées également. A bientôt, Marie

Marylou a dit…

@ Marie Gauthier : Merci beaucoup!!! J'ai fais un saut sur ton blog et ils sont très jolis tes signets!!!

La famille de Kyra! a dit…

Salut Marylou, tes signets sont très beaux, j'en faisait des comme ça avant, avec ce plastique là et c'est vrai que ça donne de beaux résultats, en plus d'être bien solide!! ;)

 

Créations Marylou Template by Ipietoon Blogger Template | Boutique Etsy